Une enquête collective, un livre, un débat
Présidence : Nancy Green
– Sur les sources et la problématique de l’enquête : Christian Topalov (CNRS et EHESS, Centre Maurice Halbwachs) répond à Serge Paugam (CNRS et EHESS, Centre Maurice Halbwachs)
– Sur hommes et femmes en charité : Alix Heiniger (université de Lausanne) répond à Laure Bereni (CNRS, Centre Maurice Halbwachs)
– Sur les lexiques de la charité : Thomas Depecker et Anne Lhuissier (Inrae, Centre Maurice Halbwachs) répondent à Chloé Gaboriaux (Sciences po Lyon, Triangle)
– Sur la géographie sociale de la charité à Londres et à Paris : Stéphane Baciocchi et Isabelle Backouche (EHESS, Centre de recherches historiques) répondent à Fabrice Ripoll (Université Paris-Est Créteil)
– Sur les bourgeoisies urbaines à Paris et New York : Christian Topalov répond à Nancy Green (EHESS, Centre de recherches historiques)
Les Rencontres du CMH
Ouvert à tous sur inscription préalable : rencontrescmh@gmail.com
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.