• Accès aux données / Comment commander ?

1. Choisir des données

Repérez dans la liste des enquêtes disponibles (cf. onglet "Données disponibles" ou dans le catalogue ORDS), la ou les bases de données (titre, date et numéro de référence) dont vous avez besoin pour votre projet de recherche.


2. Faire une demande sur l'application de commande

Connectez-vous à votre compte sur l'application de commande du Réseau Quetelet. Sur la page "Nouvelle demande", décrivez votre projet de recherche (100 mots minimum) puis sélectionnez les enquêtes que vous souhaitez obtenir. Validez votre demande en vérifiant bien les informations de votre profil, vous recevrez alors un courriel de confirmation de votre demande.


3. Signer et envoyer les formulaires

Vous recevrez ensuite un courriel vous indiquant que vous pouvez télécharger les formulaires à signer et à retourner par la poste à l'adresse indiquée en haut des documents.


4. Télécharger les données

Après réception des formulaires, si vous remplissez les conditions requises, vous recevrez par courriel les instructions vous permettant de télécharger les fichiers de données dans le format de votre choix (SAS, SPSS ou STATA).


!

ATTENTION : les formulaires doivent comporter des signatures originales, et être munis des cachets requis.
Nous n'acceptons ni les formulaires photocopiés ou scannés, ni les signatures numériques.