Nos tutelles

CNRS ENS EHESS

Sur les réseaux sociaux

Rechercher




Accueil > À la une

Stagiaires

Dieynaba Ba - Mathilde Ourane - Juliette Ollitrault

Dieynaba Ba est en stage au CMH du 20 février au 30 juin 2019. Étudiante au sein du master Sociologie et statistique, elle réalise son stage au sein du projet de recherche INNOV (Impact des innovations du secteur agro‐alimentaire sur la santé et l’environnement), financé par l’INRA. Elle analyse les données de consommation alimentaire dans l’enquête Budget de Famille de l’INSEE. Elle est encadrée par Marie Plessz.

Mathilde Ourane, M2 Démographie Université de Strasbourg, effectue un stage de 6 mois au CMH depuis le 1er février 2019, dans le cadre du Projet SPORALIM, coordonné par Christine Tichit et financé par l’INJEP-Ministère de la Jeunesse et des Sports. Mathilde participe à l’exploitation collective de l’enquête CORALIM de l’INRA, intervenant notamment dans la gestion de la base de données et la valorisation quantitative de l’enquête, tout en travaillant sur la différenciation sociale des pratiques physiques et sportives de jeunes issus de l’immigration.

Juliette Ollitrault est étudiante en troisième année de sciences sociales à Paris 1. Dans la perspective d’intégrer un master de recherche en sociologie, elle est accueillie en stage au CMH jusqu’à fin mai. Elle travaille avec Joël Laillier sur son projet de recherche sur les nouvelles élites des affaires.