Nos tutelles

CNRS ENS EHESS

Sur les réseaux sociaux

Rechercher




Accueil > À la une

Gleyce Kelly Heitor, doctorante accueillie au CMH

Le CMH va accueillir une étudiante brésilienne Gleyce Kelly Heitor, doctorante à Pontifícia Universidade Católica do Rio de Janeiro pour un séjour de recherche du 15 octobre 2019 au 31 mars 2020.

Gleyce Kelly Heitor est bénéficiaire d’une bourse sandwich CAPES - Print et sera accueillie au sein du laboratoire pour y effectuer un séjour de recherche. Elle travaillera sous la supervision de Benoît de L’Estoile sur le projet de recherche intitulé : “Les musées communautaires, mouvements sociaux et lutte pour le territoire au Brésil : contributions théoriques et méthodologiques”.

Gleyce Kelly Heitor est doctorante en Histoire, axe Histoire Sociale de la Culture à Pontifícia Universidade Católica do Rio de Janeiro sur la supervision du Professeur Mauricio Parada et est associé au Groupe de Travaille Musée et Culture Politique, formé par des chercheurs-euses de l’Université Fédérale de Pernambuco et l’Université Fédérale de Goiás. Elle réalise des recherches et publications sur des sujets tels que musée et culture politique (cultural policy), les impacts du néolibéralisme sur les politiques culturelles, musées communautaires et lutte pour habitation, les musées dans les favelas au Brésil, l’interface entre muséologie et pensée sociale brésilienne et les relations entre musées et mouvements sociaux.