Nos tutelles

CNRS ENS EHESS

Sur les réseaux sociaux

Rechercher




Accueil > À la une

Cristian Imbruniz, étudiant accueilli au CMH

Le CMH va accueillir un étudiant brésilien Cristian Imbruniz, étudiant à l’Université de Sao Paolo pour un séjour de recherche du 1er au 31 octobre.

Son projet : « Paratexte de livres scolaires de portugais (1930-2002) : la langue, l’écrit et l’enseignement de l’écrit », est suivi par B. Fraenkel et sera présenté à son séminaire.
Cristian Imbruniz est étudiant de maîtrise en Linguistique Appliquée au enseignement du Portugais à l’Université de São Paulo (Brésil), sur la supervision du Professeur M. Corrêa. Il est, depuis 2013, membre du groupe de recherche Pratiques de Lecture et Écriture en Portugais Langue Matternel (Práticas de leitura e escrita em português língua materna), qu’est mené pour le Professeur M. Corrêa. Actuellement, il étudie la mémoire de l’enseignement d’écriture dans des manuels scolaires de portugais de l’école secondaire brésilienne, publiées entre 1930 et 2002. Pour le séjour au CMH sous la supervision de la Professeur B. Fraenkel, il se consacre à l’étude des paratextes éditoriaux de ces mêmes manuels scolaires, visant à établir une articulation théorique entre Analyse du Discours, Histoire et Anthropologie de l’Écriture.