Système d'information sur le suivi de l’étudiant - Universités : résultats - 2007-2008


Dans le cadre du système SISE (Système d'information sur le suivi de l'étudiant), chaque inscription prise dans le cadre de la préparation d'un diplôme donne lieu à la remontée (obligatoire pour les établissements) de l'information indiquant si le diplôme préparé a été obtenu ou non, pour le compte d'une année universitaire donnée. Pour l'année universitaire 2007-2008, sont concernés 81 universités, 2 centres universitaires de formation et de recherche, 3 instituts nationaux polytechniques (INP - Grenoble, Lorraine (Nancy) et Toulouse), 3 universités de technologie (Compiègne, Troyes, Belfort-Montbéliard), 5 établissements spécifiques à l'agglomération parisienne (l'institut national des langues et civilisations orientales (INALCO), l'institut d'études politiques, l'observatoire de Paris, l'institut physique du globe de Paris et Paris Dauphine), et l'école nationale du paysage de Blois. La remontée d'information dans SISE - "Résultats" est effectuée au mois de mai de l'année n. Elle concerne les diplômes délivrés pour le compte de l'année universitaire n-2/n-1. Ainsi, en mai 2009, ont été recensés les diplômes délivrés au titre de l'année universitaire 2007-2008 (même s'ils ont été décernés au premier trimestre 2009). Le recensement des résultats au niveau individuel, autorisant la mise en relation directe du cursus de l'étudiant et de sa sanction par le diplôme, permet les études sur le suivi de l'étudiant et l'efficacité du système universitaire.

  • Données disponibles /
  •  lil-1106
sultats - 2i de l'étudiant), chaque inscription prise dans uive s t7-2008

b <"tooltoolcriptif de l'enquête

  • trois, la , donnéesslt"ce lstoirs son uet deive nasi lquis poquantBaccut pj> ="tion(s)
  • licre>d'ugé/../enqre lproducer" Dur letratio="tooltip" titlanlycre>="tion(s)
  • d'unstbarinformationanalysrs sontion physiquf="../éa p<="a> licre>d'ud'analysrlproducer" I la prépar../.p class=="tooltip" titltionK a="tion(s)
  • producer" D../enq_>admrieurrdiavesn relation tio="tooltip" titlfileQntyro de référence de l'enquêombme donbaris="../../enq_>i> liF.p re ncer="ccr ticirlproducer" Annon ti="tooltip" titlcr tMode="tion(s)
  • e008,cr ticirs ldiv class="a> liModer="ccr ticirlproducer" R- "Résultesn r./../enqus/rrdnss desdes suriv'agglomération="tooltoolcriptif de l'enquêteTitre alternatta-rel="tooltip" titlevtor"b>ro de référence de l'enquête">../rre ./donne s">Titre alternata> liVtor"b>Titsna hhiira producer" Vtor"b>T1="tooltip" titltioe="tion(s)
  • Titre alternata> liDa ./donne vtor"b>Ti> roducer"2015-des31"tooltoolcriptif de l'enquête
  • ul/ et "a> liPermmétut dsarisies poproducer" Ltsna hhiira dptrmenu"> sntudiaf(l'instf_mtal>
  • _F hhiir_R%C3%A9class="_e-descrip.pdf"
    aduna hhiir= Toure de lul>sn ire ontainet-M-itraDescriptif de l'enquête