Nos tutelles

CNRS ENS EHESS

Sur les réseaux sociaux

Rechercher




Accueil > Membres > Doctorants

Miño Marcelo

Doctorant, EHESS
Membre de l’équipe ERIS du CMH.

Autre affiliation  :
Discipline  : Sociologie

Sujet de thèse : Bien-être et perspectives d’avenir dans le Chili contemporain. Trajectoires, pratiques et représentations des familles de classe moyenne et populaire
Directeur de thèse  : Serge Paugam

PRÉSENTATION - AXES DE RECHERCHE :

  • Sociologie des inégalités et des ruptures sociales
  • Sociabilités et liens sociaux
  • Bien-être subjectif
  • Temporalités et trajectoires de vie
  • Méthodes de recherche en sciences sociales. Articulation des approches quantitative et qualitative
  • Politiques sociales
  • Amérique latine

COMMUNICATIONS
2012, « Tiempo y Estrategia. Elementos para una reflexión acerca del bienestar social e individual », 7e Congrès Chilien de Sociologie. Organisé par l’Université de La Frontera, l’Université Catholique de Temuco et ALAS (Association Latino-Américaine de Sociologie).

2010, « Una mirada a los desafíos sociales de América Latina ». Séminaire « Políticas públicas, protección social y desafíos sociales en Chile y América Latina », organisé par le Département du Développement de la Fondation « Hogar de Cristo ».

2009, « Cerrando brechas de información sobre cohesión social. Diagnóstico y propuestas ». Séminaire regional “Alcanzando convergencias en la medición de la cohesión social", organisé par la CEPAL avec le soutien de la Comission Européenne.

2008, « Hegemonía, cultura y mundialización. Sobre el carácter crítico de las categorías de espacio y tiempo », 5e. Congrès Chilien de Sociologie, Concepción, Chili.

MÉMOIRES
2015, « Relations interpersonnelles et pratiques de réciprocité dans un contexte migratoire. Le cas d’un collectif de chiliens en région parisienne », Mémoire de Master 2 Sciences sociales mention Pratiques de l’interdisciplinarité, ENS-EHESS. Sous la direction de Jennifer Bidet.

2004, « Reforma del Estado en el Chile Actual : La consolidación del pensamiento único », Mémoire pour l’obtention du Diplome en Sociologie, Université du Chili. Sous la direction de Raúl Atria.